Olivier Gerber – Photographe Immobilier Bayonne Anglet Biarritz Côte Basque 64 (Pyrénées Atlantiques) Landes (40)

Comment bien préparer mon logement pour un shooting photographie Immobilier professionnel (appartement, maison, villa, résidence) à la vente, location ou location saisonnière vacances ?

Olivier Gerber – Photographe Immobilier Professionnel expérimenté • Interventions et références sur toute la Côte Basque 64 (Anglet, Bayonne, Biarritz, Bidart, Guéthary, Saint Jean de Luz, Urrugne…) !

bien-preparer-logement-appartement-maison-shooting-photos-oliviergerber-photographe-immobilier-professionnel-bayonne-anglet-biarritz-cotebasque64-landes40-bandeau

Comment bien preparer mon logement pour un shooting photographie Immobilier (appartement, maison, villa, résidence) à la vente, location ou location saisonnière vacances ?

Vous trouverez dans cette annexe un ensemble de recommandations que je vous propose de mettre en œuvre afin d’optimiser notre collaboration et de vous assurer d’un résultat adapté à vos besoins dans les meilleurs délais.

Il est important de prévoir votre Home Staging, LA VEILLE ou AVANT mon arrivée, plutôt que pendant la session du shooting photo.

Selon que les photos de ce shooting ont une destination à la vente ou à la location immobilière, je conseille dans tous les cas d’épurer le plus possible votre intérieur, mais aussi parfois d’illustrer une ambiance, un lieu de vie avec des accessoires à suggestion « vacances » ou simplement bien-être.

Si vous avez commandé ce shooting photo, car vous désirez des photos de votre environnement de vie, c’est donc vous qui choisissez ce que vous voudriez illustrer.

Et dans tous les cas, toutes vos indications pour répondre à vos besoins et objectifs sont les bienvenues. Une façon de mieux se connaître et ainsi mieux vous rendre les visuels que vous souhaitez. Alors n’hésitez pas à m’en faire part auparavant ou à mon arrivée. Dans tous les cas, je vous présenterai le déroulement de la séance.

Toutes les recommandations suivantes ont pour but de vous permettre d’optimiser votre investissement et de vous rendre des photos de qualité professionnelle.

Grâce à ces conseils, vous vendrez/louerez plus vite et mieux !

Globalement, nous allons éviter trop mettre en avant des vues vers l’extérieur qui n’apporteraient pas un plus à votre bien et au contraire appuyer tous ses atouts lors que la vue mérite d’être présentée.

Mettons en avant tout ce qui rendra ce lieu d’habitation ou vacances favorablement unique et attractif ! Et suggérons le reste juste lorsque cela est nécessaire ou affichons le moins possible ce qui pourrait lui desservir… Pour autant ne cachons pas un défaut qui dès sa découverte ferait fuir n’importe quel acheteur potentiel ou amènerait un réel avis négatif qui vous poursuivrait longtemps, un peu comme un vice caché… Enfin bon… chacun fait son choix. A vous de décider.

Un joli élément de décoration apportera un plus, si vous avez un doute, alors sortez le. Dans tous les cas, je saurai vous conseiller ou agir directement sur place afin de compléter éventuellement ce que vous aurez suivi de mes recommandations, c’est ça le job du photographe immobilier !

De façon générale, pensez à laver vos rideaux, bien nettoyer vitres, glaces et miroirs et effectuez le ménage dans les pièces de vie, de nuit comme en cuisine. Tout simplement partout en fait ! Cela vaut aussi bien pour la poussière que les taches diverses ou autres poils d’animaux. Une attention particulière à la salle de bain, un lieu d’hygiène qui représentera souvent la tenue d’un logement. Vous vous imagineriez voir une photo de salle de bains et vous dire « Que c’est sale! »… hum… là où certains diraient aussi si vous me pardonnez l’expression « c’est carrément dégueu!! »… effet négatif G-A-R-A-N-T-I !

Pour les extérieurs, un bon rafraîchissement de jardin, nettoyage de façade ou terrasse vous servira toujours…

Dans le but d’embellir l’intérieur, nous allumerons idéalement les lumières de chaque pièce. Il faut donc vérifier que chaque lampe ou plafonnier dispose bien d’ampoules/leds en état de fonctionnement. Avantages, la luminosité sera meilleure et ces éléments intérieurs réchaufferont l’ambiance.

Lorsque vous avez des animaux, tachez le mieux possible de les isoler le temps du shooting afin qu’ils n’entrent pas dans le plan de vue et la composition.

D’autre part, il vaut mieux se tenir derrière le photographe, éviter bien entendu de passer devant l’objectif et pour aller plus loin, ne pas apparaître en reflet dans les fenêtres, meubles, accessoires ou dans les miroirs. Ces prises de vues se font avec un objectif grand-angle qui aura vite fait d’afficher un bout de quelque chose ou quelqu’un que nous ne souhaitons pas faire apparaître sur une photo.

Enfin, éteignez les TV et écrans d’ordinateurs pendant ce shooting.

bien-preparer-mon-logement-appartement-maison-shooting-photos-oliviergerber-photographe-immobilier-professionnel-bayonne-anglet-biarritz-cotebasque64-landes40

PREPARATION DE L’INTERIEUR DE VOTRE LOGEMENT

Entrée
– placer vos parapluies, vêtements et chaussures hors de vue
– dégager les portes manteaux ou autres patères
– ranger vos clés et dessus de commode

Chambres
– sortir les éléments de décoration qui seraient trop personnels, privés (cadres avec photos de famille par exemple) et ceux qui seraient inutiles, redresser ceux que vous souhaitez laisser visibles
– vous assurer que les lits soient faits et bien préparés, les draps/couettes propres et, encore mieux, non froissés pour un meilleur rendu, que le sommier ne soit pas visible, ou que, si le dessous de lit l’est, il soit en tout cas bien dégagé et propre
– masquer ou arranger le plus possible les câbles et divers fils électriques
– ranger les éventuels jouets, linge ou autres vêtements qui traîneraient,
– ranger vos bureaux ou autres meubles (commode, intérieur de dressing ou armoire qui n’auraient pas de porte…)

Pour des locations vacances : plusieurs illustrations peuvent être envisagées en toute simplicité et sans entacher le caractère de votre pièce.

Par exemple, une planche de surf en état présentable lorsque vous louez pour des vacances sur la Côte Basque, une valise suggérant à quelqu’un qu’il s’y sentirait bien en posant les siennes ici, des lunettes de soleil, un livre ou une paire de chaussures à côté du lit au sur une étagère du dressing (pas 20!), un ordinateur portable sur le lit, un smartphone, pour une sorte de LifeStyle sans rien gâcher c’est le maître mot.

Cuisine
– sortir ou ranger les ustensiles et vaisselle de cuisine (casseroles, plats et vaisselle), les balais, placer les poubelles, chiffons et autres linges hors de vue…
– ne rien laisser dans l’évier
– nettoyer tout le visible de votre électroménager (plaques électriques, porte de four et four micro-ondes, évier, égouttoir, robinets…)
– ne laisser visible que l’électroménager et la vaisselle qui apporteraient un plus design et déco (les inox par exemple ou autres ustensiles qui contrasteraient bien avec un fond ou une crédence, une vaisselle et des couverts de qualité esthétique…)
– ôter tous les éléments apposés sur vos portes ou portes de frigo (aimants, photo ou autres pense-bête et calendrier des pompiers par exemple, même si nous devrions leur rendre hommage chaque jour…)
– épurer le plan de travail ou autre comptoir de cuisine, que nous pourrons éventuellement agrémenter d’un ustensile moderne suggérant son usage avec un ou quelques jolis fruits ou légumes
– éventuellement dresser la table avec un petit déjeuner, ou des couverts et vaisselle apportant un plus ! Toujours des éléments de décoration agréables !

Salon/Salle à manger
Cette pièce de vie fait souvent l’atout principal d’un bien immobilier, permettons à vos futurs acheteurs ou vacanciers d’en prendre la mesure…
– épurer en sortant ce qui rendrait trop chargé
– éteindre la TV et ranger les télécommandes hors de vue
– placer des coussins sur le canapé tant qu’ils sont jolis et ne s’affaissent pas, qu’ils améliorent l’environnement et non le dé-servent
– si vous avez beaucoup de plantes, ne pas hésiter à en sortir
– même remarque que pour les chambres au niveau des cadres photos…
– et si vous y prenez vos repas, voir si vous pouvez envisager de dresser la table comme indiqué côté cuisine…

Salle de bains
– sortir tous les produits cosmétiques, nettoyants de vos douches ou sur les bordures de votre baignoire et lavabo : entre savons et crèmes diverses, brosse à dent, dentifrice, mouchoirs ou autres shampoing et gels douches… Cet endroit est souvent chargé… mais il est aussi vite épuré lorsque nécessaire
– naturellement, baisser la lunette et le couvercle des WC lorsque ceux-ci y sont placés et placer hors de vue les rouleaux de papier toilette
– rappel sur le nettoyage des miroirs, robinetterie et bien entendu meubles de salle de bain, lavabo, paroi de douche etc…
– placer un belle serviette bien pliée sur son support ou sur son séchoir de salle de bain mural sera toujours adapté
– ôter tout vêtement ou linge suspendu derrière la porte et ne laisser des tapis de sol que si ils donnaient une image sérieuse de bonne hygiène de cet intérieur (un peu comme dans les hôtels)

PREPARATION DE L’EXTERIEUR DE VOTRE LOGEMENT

Entrée
– sortir les véhicules du passage et de la vue, ne surtout pas les laisser devant la maison. Les placer dans votre parking/box si il n’est pas utile de le photographier, sinon il est préférable de les garer plus loin dans la rue
– ranger hors de vue tous les éléments qui pourraient gêner physiquement mais aussi esthétiquement la prise de vue de votre entrée extérieure d’appartement, maison, villa ou résidence (nous pouvons souvent trouver des outils, un vélo, un ballon, une paire de chaussures ou sandales qui traînent, des pots de fleurs vides, ou pleins… mais avec des plantes mortes… des revues ou journaux etc

Jardin/Terrasse
– nettoyer les tables de jardin et fauteuils
– s’assurer que les bains de soleil ou transat sont en état
– nettoyer la plancha ou la sortir du champ si nous ne la prenons pas en photo
– aménager une table est envisageable aux mêmes conditions citées plus haut
– tondre la pelouse et tailler les haies
– dégager les feuilles mortes qui se ramassent à la pelle, ou utiliser un souffleur, un râteau et donc de l’huile de coude 🙂
– enlever le linge lorsqu’il est encore présent à sécher, placer hors de vue l’étendoir que vous pourriez déplacer
– ranger hors de vue tous les articles ou mobiliers de jardin ou piscine qui n’apporteraient pas un plus, y compris si ces mobiliers ont des couleurs fanées avec le temps ;
– bien ranger/enrouler les tuyaux d’arrosage, sortir l’arrosoir

Comment bien préparer mon logement pour un shooting photographie Immobilier professionnel ?

Photographe Immobilier à Bayonne pour les Particuliers, les Agences Immobilières, Agence de locations saisonnières et locations vacances

Vendez/louez MIEUX et PLUS VITE grâce à des photographies immobilières de qualité professionnelle !

Vous vendez ou louez un bien immobilier (appartement, maison ou villa) ? Vous possédez une location saisonnière au sein d’une résidence vacances, village vacances, gîte ou chambre d’hôtes ? Vous êtes propriétaire d’un Hôtel ?

Des photos de qualité professionnelle apportent une rentabilité à court et moyen terme pour un agent immobilier, pour toute agence de location vacances, et même pour les particuliers !

appartement • maison • villa • intérieur • extérieur • tous standing • transaction/vente • location • location saisonnière • location vacances • gîtes • chambres d’hôte • hôtel • résidence vacances • développement numérique spécifiques selon besoins et objectifs

error

Partagez d'un simple clic !